Notre camarade, le Colonel Michel OZWALD, membre de l’Amicale des Anciens du 64ème Régiment d’Artillerie d’Afrique, vient de publier aux Editions L’HARMATTAN, un ouvrage qui raconte l'intolérable parcours d'un enfant de l'Assistance publique, déshérité et abandonné. Son histoire débute en 1932. Les souffrances physiques et morales dont il fut victime tout au long de sa vie contribueront à modifier durablement son regard sur la société. Tout au long de ce récit apparaissent la méchanceté, le mépris, et l'injustice que la population, dans sa quasi totalité, affiche à l'égard des enfants abandonnés. Il s’agit de l’ouvrage suivant :
UN DOULOUREUX CHEMINEMENT
Un pupille de l'Assistance publique raconte
Vous pouvez le commander sur Internet (Editions L’HARMATTAN – Livres – Nouveautés – Douloureux Cheminement) ou en Librairie (date de parution 2 février 2012 – 20 €).
Le Brigadier-Chef Wilfried Pingaud a été tué au MALI le 6 mars 2013.
.
Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et Monsieur Kader Arif, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, sont venus à La Valbonne le 14 mars pour lui rendre un dernier hommage. Le Ministre a décoré Wilfried Pingaud de la Légion d’Honneur à titre posthume promu par ailleurs au grade de Maréchal des Logis.
Notre camarade Georges Thévenet représentait l’Amicale du 64ème RAA à cette cérémonie.
Notre Président, le GCA (2S) Guy Barascud, a adressé une lettre de condoléances au Chef de Corps du 68ème RAA.