Les Gueules cassées

les-gueules-casseesCette association a été fondée en 1921 par A. Jugon, B. Jourdain et le colonel Picot. Elle a pour objectif de venir en aide aux camarades blessés de la face, de la tête, perte d’audition, de vision ... au cours des combats. Elle apporte une assistante directe morale et matérielle à ses membres, militaires, policiers, gendarmes et pompiers blessés en service, victimes civiles d’attentats sur le sol français, atteints de blessures au visage ou à la tête.

Hommages

Le Brigadier-Chef Wilfried Pingaud a été tué au MALI le 6 mars 2013.
.
Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, et Monsieur Kader Arif, Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants,  sont venus à La Valbonne le 14 mars pour lui rendre un dernier hommage. Le Ministre a décoré Wilfried Pingaud de la Légion d’Honneur à titre posthume promu par ailleurs au grade de Maréchal des Logis.

Notre camarade Georges Thévenet représentait l’Amicale du 64ème RAA à cette cérémonie.

Notre Président, le GCA (2S) Guy Barascud, a adressé une lettre de condoléances au Chef de Corps du 68ème RAA.