Année 2013

Séjour annuel

14 au 19 septembre - Séjour annuel avec une croisière sur le Rhin et assemblée générale annuelle.

JOUR bateau-croisiere1 : Samedi 14 septembre - STRASBOURG

Arrivée à Strasbourg vers 17H00 à la gare fluviale Croisieurope. Rendez vous avec Jacky, notre guide accompagnatrice. Embarquement et installation dans les cabines pour 4 nuits.

Présentation de l’équipage. Cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Départ du bateau en croisière.


JOUR 2 : Dimanche 15 septembre - STRASBOURG - COBLENCE

Navigation vers les villes de Lauterbourg, Spire, Mayence. Petit déjeuner. La croisière continue son cours en direction de Coblence par la plus belle partie du Rhin romantique. Nous longeons les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar avant d’accoster à Coblence, nous pouvons apercevoir le château Stolzenfels. Déjeuner à bord.coblance

Arrivée à Coblence vers 16H30, au confluent du Rhin et de la Moselle. Découverte de la vieille ville en compagnie de Jackie. La charmante vieille ville groupée, autour de l'église Saint-Castor (IXe-XIIe siècle) et de l'église Notre-Dame (Liebfrauen-Kirche du XIIe au XVe siècle) a été très bien restaurée au cours des dernières années. Elle réserve une agréable promenade à pied, du Vieux Château fort au bord de la Moselle au palais des princes électeurs sur le Rhin. Retour sur le bateau. Dîner et nuit à bord. Soirée libre.coblance

JOUR 3 : Lundi 16 septembre - COBLENCE - la vallée du Rhin romantique - RUDESHEIM

Remontée de la plus belle partie du Rhin romantique entre Coblence et Rudesheim. Nous passons devant de nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que devant le célèbre rocher de la Lorelei.

Déjeuner à bord. Arrivée à Rudesheim vers 15H00. Départ en petit train pour une visite guidée ; arrêt dans une cave et dégustation de vins, puis visite du musée de la musique mécanique. Dîner à bord. Le soir, la fameuse Drosselgasse nous attend avec ses nombreuses guinguettes et orchestres.

JOUR 4 : Mardi 17 septembre - RUDESHEIM - MANNHEIM

Petit déjeuner. Départ du bateau tôt le matin et remontée du Rhin jusqu’à Mannheim. Déjeuner à bord.

Nous passons devant les villes de Wiesbaden, Nierstein, Worms et Mannheim. Arrivée à Mannheim vers 13H00. Départ pour une visite de Heidelberg avec visite du château (extérieur) et de la vieille ville. Temps libre au centre ville. Retour à bord à Mannheim.

Puis dîner de gala suivi d’une soirée dansante. Départ en croisière en direction de Strasbourg. Navigation de nuit.

JOUR 5 : Mercredi 18 septembre - STRASBOURG

Petit déjeuner. Arrivée à Strasbourg vers 09H00 et débarquement. Tour panoramique de la ville et visite du centre historique en petit train. Déjeuner choucroute au restaurant. Après midi, visite libre du Musée alsacien.

17H30 Retour à l’hôtel pour l’Assemblée Générale. Dîner et nuit à notre hôtel.

JOUR 6 : Jeudi 19 septembre - STRASBOURG

Petit déjeuner à l’hôtel. Fin des prestations. Adieux et promesse de se revoir en 2014.

sejour-groupe

Haut de page