Année 2011

Cérémonie de ravivage de la Flamme

Le Vendredi 4 novembre, l’Amicale des Anciens du 64° RAA avait rendez-vous sous l’Arc de Triomphe à Paris pour la traditionnelle cérémonie de ravivage de la Flamme.

Conduite par le général Barascud, en présence de quatre drapeaux, celui de l’Amicale porté par notre camarade Henri Pierrat, celui de l’Association nationale des anciens parachutistes, celui du Comité de la Flamme et celui de l’Union nationale des déportés, internés et victimes de guerre, une importante délégation de notre Amicale, des familles et des amis, a eu l’honneur de déposer une gerbe sur la dalle sacrée.

Quelques élèves russes étudiants en français avec leur professeur du collège de SYKTYVKAR, capitale de la République des Komis à 1000 km au nord-est de Moscou, un piquet d’honneur du 121° Régiment du Train de Montlhéry, en mission de sécurité ‘’vigie-pirate’’ et un clairon et un tambour de la Garde Républicaine pour les sonneries ont également participé à la cérémonie

Puis le Président et le Secrétaire de l’Amicale ont ranimé la Flamme avec le Chef de Détachement du 121ème RT, Elena Brun, petite fille de notre camarade Michel Brun et un élève russe. Les autorités ont ensuite signé le livre d’or.

Cette cérémonie empreinte d’une grande émotion a fortement marqué les participants et, plus particulièrement, les nombreux  jeunes qui les accompagnaient.