Année 2011

Grand Ouest

Organisée par André Le Boissetier, la réunion du Grand Ouest 2011 s’est déroulée dans d’excellentes conditions le 15 avril au Prieuré de Dinard. Trente-huit camarades étaient présents.

P1000419Le programme était le suivant :
Messe à 11 heures à la mémoire des Artilleurs dernièrement disparus et surtout à celle de notre camarade André Francès (voir l’allocution d’André Le Boissetier ci-après), notre porte drapeau, décédé le 23 mars. Un aumônier dynamique et sympathique a absout l’assistance pour une période de 4 heurs car le menu comportait de la viande un jour de carême !
Ensuite, apéritif au cours duquel le Colonel Bautista, Directeur du Prieuré, évoqua le millénaire de ce lieu historique.
Le déjeuner qui a suivi a été apprécié par tous les participants. Les nouveaux parmi eux regrettaient de ne pas avoir participé aux réunions antérieures.

Il reste maintenant à trouver un volontaire pour organiser l’édition 2012.

Allocution d’André Le Boissetier.

Mesdames, Messieurs,

Nous célébrons la messe de ce jour à la mémoire de nos camarades disparus ces derniers mois et en particulier à celle d’André Francès quiP1000428 nous a fait la salle blague de raccrocher la pièce il y a quelques jours.

Que dire d’André Francès … un breton pur et dur …avec deux qualités essentielles … droiture et horreur de l’injustice. Une vie semée de plaies et de bosses qui forgèrent son caractère bien trempé. Né à Brest, il subit des séquelles physiques et morales lors de la destruction de cette ville, à la fin de la dernière guerre mondiale. Pour son service, appelé au 64ème RAA, il fut blessé lors d’un attentat à la grenade.

Malgré tout, sa vie professionnelle fut bien remplie. A la tête d’une PME d’une douzaine d’employés, il mena de front  une activité syndicale pour la défense des commerçants et des artisans.

A la retraite, il adhéra à l’Amicale du 64ème RAA dont il était le porte drapeau depuis quelques mois.

L’Amicale présente à sa compagne et sa famille ses plus sincères condoléances.

Cher André … Adieu … toi qui devait être présent aujourd’hui.

P1000436

P1000440

Compte tenu de la satisfaction générale des participants et pour faciliter la tâche de l'organisateur 2012, il est proposé de reconduire la Réunion 2012 au Prieuré de Dinard.

Toutefois, un volontaire peut proposer un autre lieu à sa convenance.

Les volontaires pour organiser la Réunion 2012 sont priés de se faire connaître auprès du Secrétaire de l'Amicale ou à André Le Boissetier. Merci d'avance.