Année 2011

Séjour



Le programme du séjour.

Jour 1 : Canet en Roussillon

Arrivée des participants en fin de journée.

Apéritif de bienvenue offert.

Mise à disposition d’une salle de réunion pour la présentation du séjour.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

scan-000A Villefranche de Conflent vous emprunterez le Petit Train Jaune qui vous mènera jusqu’à Font Romeu (en fonction des horaires). A votre arrivée visite du Four solaire. Construit à l'initiative du professeur Félix scan-006Trombe du C.N.R.S en 1968, le four solaire est baptisé opération "Plus fort que 10 000 soleils".

Déjeuner.

Départ pour Mont Louis. Forteresse de Vauban inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ensuite retour vers Villefranche de Conflent, cité fortifiée qui vous enchantera.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 3 :

scan-001Après le petit déjeuner, départ pour Perpignan. Visite de la Capitale du Roussillon, qui porte le label « Ville d’Art et d’Histoire » ; découverte du centre historique avec le Castillet, le quartier médiéval des pareurs, l’hôtel de ville et le palais de la Loge de Mer, la cathédrale St Jean de style gothique…(extérieur des monuments).

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Départ pour la visite guidée de la forteresse de Salses. Cette imposante forteresse de grès rose et de briques se dresse au milieu des vignes. Il s’agit d’un spécimen de l’architecture militaire médiévale espagnole dont le mur d’enceinte atteint les 9 m.scan-002

Départ pour Tautavel et la visite du musée de la Préhistoire. Inauguré en 1992, le nouveau Musée de Tautavel, Centre Européen de Préhistoire, est un formidable outil au service de la vulgarisation des sciences rattachées à l'archéologie et particulièrement à la préhistoire sur les périodes du quaternaire méditerranéen.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 4 :

scan-003Après le petit déjeuner, départ pour Elne et la visite du Cloître et de la Cathédrale. scan-004

Départ pour la Côte Vermeille, Collioure, temps libre pour une découverte de la ville avec ses vielles rues aux balcons fleuris et de sa spécialité : les anchois. Arrêt à Banyuls dont les raisins des vignobles en terrasses produisent le fameux cru : le Banyuls.

Déjeuner en cours d’excursion.

Route vers l’Espagne jusqu’à Llanca et retour par le Perthus avec un arrêt pour les achats.

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 5 :

scan-005Départ pour Thuir.

Arrêt dans les caves Byrrh, qui hébergent la plus grande cuve du monde. Après la visite, une dégustation des produits vous sera offerte.

Départ pour Prats-de-Mollo où vous déjeunerez.

Après le déjeuner, départ pour Céret et la visite guidée du Musée d’Art Moderne qui abrite des œuvres de Picasso, Matisse, Chagall…

Retour à l’hôtel pour l’Assemblée Générale.

Apéritif.

Dîner.

Soirée folklorique : initiation à la Sardane.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 :

Départ après le petit déjeuner

Pour des compléments d’information, s’adresser au Secrétaire..

Voir la carte

Haut de page