Année 2010

Sainte-Barbe Paris

Les manifestations parisiennes de la Sainte Barbe ont eu lieu le samedi 11 décembre sous la présidence d’honneur du général de division (2S) Alain Pédron, président de la Fédération Nationale de l’Artillerie, et en présence du général Hubert Trégou, commandant l’Ecole d’Artillerie.

Notre Président et de nombreux camarades de notre Amicale étaient présents lors des dépôts de gerbes sur la Dalle du Soldat Inconnu, à l’Office religieux en la Cathédrale Saint Louis des Invalides, à l’aubade de la fanfare de l’Ecole d’Artillerie et aux présentations du canon Gribeauval, du canon de 75  et du 155 CAESAR à longue portée.

Au cours du vin d’honneur qui a suivi les manifestations, le Commandant de l’Ecole a fait le point sur l’état actuel de l’Artillerie, le CEMAT insistant pour sa part sur les perspectives positives de l’Arme et son remarquable engagement opérationnel en Afghanistan, dans un cadre interarmes et interarmées désormais irréversible. Il a souligné en particulier que nos canons n’avaient jamais autant tiré depuis la Guerre d’Algérie.


A l’issue des cérémonies, la FNA a tenu son assemblée générale. Notre président y assistait.